La Marche en avant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : Meaux
https://culturemarche.forumactif.com

Marcher dans votre ville - Est ce agréable ou compliqué ? Pourquoi ? Empty Marcher dans votre ville - Est ce agréable ou compliqué ? Pourquoi ?

Mer 16 Oct - 15:51
Marcher dans votre ville - Est ce agréable ou compliqué ?
avatar
Gren77
Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2019

Marcher dans votre ville - Est ce agréable ou compliqué ? Pourquoi ? Empty Re: Marcher dans votre ville - Est ce agréable ou compliqué ? Pourquoi ?

Jeu 17 Oct - 13:53
Dans ma ville c'est très facile, j'habite en zone rurbaine, entourée de forêt domaniale ou de champs de culture. Par contre, là où je travaille, je dois slalomer entre les zones de travaux. Les vélos sont très contents d'utiliser les voies cyclables mais malheur à vous si vous être sur le passage piétons qui les traverse à ce moemnt-là car vous vous faites insulter voire claxonner car visiblement ils ne savent pas freiner...
avatar
Fabrice_13
Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Marseille

Marcher dans votre ville - Est ce agréable ou compliqué ? Pourquoi ? Empty Re: Marcher dans votre ville - Est ce agréable ou compliqué ? Pourquoi ?

Jeu 17 Oct - 16:59
Bonjour,

La marche en ville devient sur certains morceaux plus simple avec l'élargissement de l'espace, et sur certains tronçons la présence de trottinettes électriques conduites par des chauffards rend la marche compliquée voir dangereuse.
Si on prend sur Marseille la zone Corniche, Vieux port.... l'espace est bien aménagé pour la marche et le paysage fort agréable. La ville est en train de piétonniser beaucoup d'espaces et va rendre hyper centre très agréable pur les piétons.
Marcher sur des trottoirs, le long des grandes avenues, ce n'est pas idéal, car très pollué et bruyant.

Je me déplace en ville principalement à pieds sur les trajets de moins de deux kilomètres, après les transports en commun sont pratiques, surtout quand on est chargé ou qu'il pleut, même si c'est rare. On n'a plus de voiture depuis 1996, c'est notre philosophie de vie, on en loue quand on part en week end ou vacances, c'est financièrement rentable.
Ma femme marche tous les matins pour aller travailler trois kilomètres et revient en tramway. Cela lui permet d'afficher plus de 10 000 pas au quotidien.

Voila
Fabrice
avatar
Tristan73
Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2019

Marcher dans votre ville - Est ce agréable ou compliqué ? Pourquoi ? Empty Re: Marcher dans votre ville - Est ce agréable ou compliqué ? Pourquoi ?

Ven 18 Oct - 8:14
Ce qui revient souvent pour le piéton, c'est l'insécurité, il faut sécuriser tous les endroits pour piéton,,,, avant il y avait les voitures, maintenant y'a en plus les trottinettes, les vélos, c'est important de se sentir en sécurité
certaines villes manquent aussi de trottoirs, on voit encore des villes ou villages sans trottoirs, où il faut soit marcher dans la boue ou sur la route, ce qui est encore plus dangereux quand on a une poussette
Il faut rendre agréable la marche avant tout pour inciter les gens à prendre l'air et donc à marcher
Contenu sponsorisé

Marcher dans votre ville - Est ce agréable ou compliqué ? Pourquoi ? Empty Re: Marcher dans votre ville - Est ce agréable ou compliqué ? Pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum